Essais chorégraphiques – en public

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 31/05/2021
19 h 19 min - 21 h 00 min

Emplacement
Théâtre Astrée

Catégories


Depuis plus de dix ans, le festival des Arthémiades invite InciDanse, collectif de l’Association Sportive du Centre des Sports de l’INSA LYON, pour deux soirées d’essais chorégraphiques.

Programme :

Esprit Olympique, primée par la Fédération Française du Sport Universitaire avec une présence annoncée sur la plateforme JO 2024.
Vidéo réalisée en collaboration avec la section Cinéma-études de l’INSA Lyon.

Particules, menée en collaboration étroite entre Natacha Paquignon (association Corps au bord) et Delphine Savel, responsable Danse INSA Lyon.
avec Louis Vitaloni, François Vandermersch, Elodie Schabo, Diane Reynier, Julie Rebonato, Léonie Rabiller, Louise Noblesse, Chanèle Jourdan, Marie Gaboriaud, Carla Festa, Lucile Ferrand, Clément Ducourneau, Maïlys David, Emilie Cosson, Capucine Coudert, Anne-Laure Cénac Lahon-Debat, Aurore Bonnal-Conduzorgues, Anne Belin, Maria Andrade, Emma Alapetite et Léa Aguilhon.

Partition Visuelle : Rafael, de la Espriella et LTPC
La création vidéo a été conçue par le collectif LTPC – Local Tech Projets Creations

Durée : 12 minutes

Complaintes sous-dermiques, sous la direction de Delphine Savel

Façon
Chorégraphie : Rùpa / Laure Buathier
Musique : Lucien Morineau

Façon, de Rùpa par le jeune ballet desoblique, une pièce poétique qui interroge notre rapport à l’autre à travers le geste… En agriculture, la « façon » est le soin qu’on apporte au sol, à la terre, à la matière, pour permettre à une culture de naître, de croître et de mûrir dans de bonnes conditions. Elle est tout à la fois l’attention particulière, la qualité et l’intention du geste. Dans notre quotidien avec les Autres, sommes-nous toujours conscients de ce que nous mettons en œuvre sous nos mains, de ce qui peut naître de chacun des gestes que nous adressons ? Comment cultiver cette « façon » d’être aux autres, terreau de nos constructions personnelles et collectives ?

Spectacle en public au Théâtre Astrée.
Les réservations sont closes : il n’y a plus de place. La représentation du mercredi est également complète.

 

Bookings

Cet évènement est complet.