Soirée projection : Révélation, suivi de PhotosonS – en public

Date(s) - 27/05/2021

Théâtre Astrée

Catégories

En première partie de soirée, avant la pièce de théâtre Départ, le Théâtre Astrée projettera deux projets : le court-métrage Révélation de l’atelier court-métrage et les PhotosonS de Jean-Claude Allard et Bruno Delanchy.

Révélations

Au cœur d’un paisible village, François se plaint de pillages chez lui, en pleine nuit. Furieux, il en parle à sa sœur, Alix. Cette dernière tient une apothicairerie et pourrait bien aider son frère à trouver une solution, grâce à la science.

Révélation est une histoire fantastique de cinq minutes qui se passe dans un univers médiéval comique. En cette période particulière, le court-métrage est réalisé par des étudiants à partir d’images tournées par un autre collectif et jamais utilisées. Cela permet de donner vie à un film qui n’aurait jamais vu le jour autrement. Il sera proposé deux films différents pour les mêmes images, le montage est donc un élément phare pour comprendre la vision artistique des élèves.

Projection de l’atelier court-métrage, dirigé par Manuel Liminiana et Catherine Demeure
avec Leila Belaribi, Martha Graham, Sami Laarif, Jessica Brot,, Nina Dumont, Emmanuelle Goigoux et Max Mesnier

PhotosonS

Le photographe Jean-Claude Allard réalise des montages animés de photographies souvent très abstraites, bien que toujours tirées du réel. Des spectateurs non avertis les prennent souvent pour des tableaux réalisés par un peintre. Le montage est alors soumis à des musiciens professionnels qui créent une bande son. Le résultat est ce qu’il appelle un photoson.
Les thèmes sont variés, les durées diverses, de deux à soixante minutes. Pour cet événement, deux séries de plusieurs de ces photosons sont assemblées : PhotosonS # 01 et PhotosonS # 02
La part de la musique est aussi importante que celle de l’image, même si elle vient plus tard dans la construction, et c’est bien l’association des deux, intimement mêlées, qui a un sens. Pour tous les photosons présentés ici, les ambiances sonores ont été réalisées par Bruno Delanchy.

De Jean-Claude Allard et Bruno Delanchy, invités au festival

Réservations

Les réservations sont obligatoires. Pour réserver votre place, remplissez le formulaire ci-dessous. Ouverture le 19 mai.
Si vous souhaitez ensuite rester pour assister à Départ, réservez votre place sur la page de la pièce.
Un entracte de vingt minutes est prévu entre les projections et la pièce.

Bookings

Les réservations sont closes pour cet évènement.