Théâtre (Christianne et cie Rougiliants)

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 15/05/2024
19 h 19 min - 21 h 00 min

Emplacement
Théâtre Astrée

Catégories


Le Monde entier est un théâtre

Théâtre

Un chœur d’acteurs chercheurs en quête de réponses autour du mystère de l’existence traversent des expériences et se confrontent à la rencontre de personnages extraordinaires, écorchés ou poétiques. Une aventure théâtrale autour d’une thématique commune: les fantômes, nos fantômes. Ceux qui errent entre deux mondes, ceux que l’on s’invente, ceux qui peuplent le théâtre..? Être ou ne pas être, là est la question.

Distribution

atelier dirigé par Marie-Aude Christianne
avec Lola Foulon, Emma Raz, Alienor Pungier, Kayley Rickenbacher, Julien Manganoni et Antoine Portailler


suivi de :


Cortège(s)

théâtre

La nuit tombe sur une journée de grande manifestation. La scène est éclairée par le gyrophare bleu d’un camion de pompier. La foule forme un cercle tenu à distance. Les secouristes tentent de réanimer Marion, lycéenne. Sans succès.
La pièce se tisse à partir de cette scène inaugurale : le lieutenant Meurey est habitué à gérer ce genre de situations, mais Marion a l’âge de sa fille ; Viviane, la mère de Marion, va devoir affronter la tragédie ; le proviseur Amblard, qui rêve de partir à Arcachon, fait face au mouvement social ; les amies de Marion veulent honorer sa mémoire dans la lutte ; le secrétaire général de la Préfecture de Police de Paris remet en question le sens de son engagement professionnel ; Reda, le petit-ami de Marion, se débat face au flot médiatique ; Charlotte, la journaliste engagée veut mettre en lumière cette affaire sans tomber dans le sensationnalisme.

Distribution

compagnie Les Rougiliants, dirigée par Guillaume Matuzesky
avec Madeleine Nkili, Bérénice Donzé, Solène Tourvieille de Labrouhe, Marin Fraix-Burnet, Solène Drouin, Noémi Giraud, Emile Vignon, Solane Mailho, Anna Repplinger, César Forest, Salomé Rose Hattais-Labrosse
Chorégraphie : Solène Drouin
Rap et vidéo : Emile Vignon
Poésie : Anna Repplinger