Lectures et Chorale et Théâtre (Paquette)

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 24/05/2024
19 h 19 min - 21 h 00 min

Emplacement
Théâtre Astrée

Catégories


D’amour et de Rêves

Chorale

L’atelier Découvrir sa voix permet de connaître sa voix, improviser, chanter en polyphonie, à partir de chants traditionnels, d’ici et d’ailleurs. On apprend des bases de technique vocale par des exercices corporels et des jeux sonores. La plupart du travail vocal se fait par transmission orale, sans partition. L’atelier présente son travail de l’année sous forme d’une petite chorale.

Distribution

atelier Découvrir sa voix, dirigé par Paula Quiroga
avec Marie Soulhac, Abygaëlle Pacouret-Fossoux, Lesly Fornoni, Georgia Vo et Pauline Coudurier- Curveur
accompagnés du musiciens Juan Carlos Benitez

 

 


suivi de :


Ceci n’est pas une lecture drôle

Lectures

Certains l’aiment noir, d’autres absurde, ironique, satirique ou encore plein d’esprit. Il constitue un puissant antidote à la morosité ambiante et fait un pied de nez à ceux qui se prennent trop au sérieux. Vous l’aurez compris, l’atelier de lecture à voix haute vous propose un voyage plein d’humour, au fil des mots de Raymond Devos, Pierre Desproges, Jacques Prévert, Nicolas Gogol, Jihad Darwiche, Eugène Ionesco et Hanokh Levin.

Les textes lus :

Matière à rire, de Raymond Devos
Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage, de Jihad Darwiche
Le nez, de Nicolas Gogol
Vivons heureux en attendant la mort, de Pierre Desproges
Paroles, de Jacques Prévert
Théâtre choisi IV, comédies grinçantes, de Hanokh Levin
La cantatrice chauve, d’Eugène Ionesco

Distribution

atelier lecture à voix haute dirigé par Anne-Lise Frichet
avec Laura Borotto, Datchi Dovi, Delphine Duclos, Linda Hadjimi et Mayssam Shahine

 


suivi de :


Je est un autre qui rêve

Théâtre

Cette création est un ovni de plus, construit à seize voix, autour de questionnements, d’envies, d’images. Des envies de personnages, de figures mythiques, d’enfance, de voyage initiatique, de réjouissance collective. Des questionnements sur notre angoisse profonde, sur qui je suis au monde, qui je suis à l’intérieur, et quel regard me définit. Des images surréalistes, des tableaux de groupe, des métaphores de contes…
Cette création est partie de tout ça, et plus encore, pour nous emmener dans un voyage intérieur, entre rêve et cauchemar, comme dans une séance d’hypnose ou une expérience psychanalytique, où se mêlent et se rencontrent des voix intérieures aussi diverses et contradictoires que tout ce qui nous constitue.
Mêlant travaux d’improvisation et textes issus du répertoire contemporain (Leslie Kaplan, Matei Visniec, Jean Tardieu, Baptiste Amann), ce travail est un ovni de plus, un cadavre exquis de divagations joyeuses !

Distribution

atelier dirigé par Louise Paquette
avec Marine Vu, Julien Lambert, Lucie Abecassis, Anais Brigot, Odile Maldat, Clara Duny, Chloé Domenjoud, Didier Léonard, Florian Vautard, Delphine Riché, Régis Guiose, Anaëlle Rivière, Justine Paul, Anaëlle Dugast et Sirine Baba