Théâtre Astrée

Le Théâtre 
 
Situé sur le Campus Lyontech-La Doua, le Théâtre Astrée de l’Université Claude Bernard Lyon 1 est un théâtre de 450 places offrant une programmation professionnelle tout au long de l’année. 
 
« créer un dialogue entre l’art et la science, la création et la formation… » 
 
 
Cette saison le Théâtre a accueilli une cinquantaine de représentations proposées par des compagnies émergentes mais aussi des compagnies reconnues dans la région Auvergne- Rhône-Alpes à l’échelle nationale ! Ce théâtre est un lieu de diffusion artistique où s’harmonisent danse, théâtre, littérature, musique… 
 
 
 
 
 
La vie culturelle du théâtre est rendue possible grâce à la Nième compagnie, en résidence au Théâtre Astrée, dirigée par Claire Truche, en charge de la programmation. 
 
La Nième Compagnie est une compagnie de théâtre crée en 1982 et qui depuis 2014, mène un projet sur les relations mêlant Arts et Sciences au Théâtre Astrée. 
 
 » L’histoire du monde contemporain ne peut s’écrire sans la science d’où ce désir profond d’être comme un maillon, une particule, entre les chercheurs et le public. Ce fut alors une évidence de proposer, au sein d’une programmation pluridisciplinaire, un projet mêlant les Arts et la Science, là, au Théâtre Astrée, sur le campus de la Doua, à l’Université Lyon 1. »